Swiss Army Petromax

  • Hello !


    I just buy a swiss army Petromax lamp and think it's a 250 CP.
    I'm not sure... (250 ?...350?...nothing indicate on the lamp the type exact)


    Tell me, on Pelam Catalogue, I can't find the pieces 33 which is broken on my lamp.


    http://www.pelam.de/index.php?cPath=30_49_76


    If you look on the page for 250, there is no tube 33 sailed by Pelam.
    But there is one for 350.


    Do you know if the tube for 350 is the good one for a 250 perhaps that's the reason, I don't know if I'm right.
    Thanks for your answer.

    2 Mal editiert, zuletzt von toto ()

  • Hello Toto

    Do not have to be sad! Write me a E-Mail.

    I can perhaps help you.

    Many greetings, Ernst / Petromax - Switzerland

    Was wir brauchen, sind ein paar verrückte Leute; seht euch an, wohin uns die normalen gebracht haben.

  • it"s done ernest toto call francis


    (nota : Dear webmaster : it will be a great pleasure for me if you open a new forum like english one but in .... French... is it possible ?)

    2 Mal editiert, zuletzt von toto ()

  • I have the answer of Pelam :



    Dear Sir or Madam,


    in you case its necessary to know, if its a 250 or 350. Because only for
    the 350 we have the item #33.


    Kind regards


    +++ Björn Surmann
    +++ Pelam International Limited


    Sight. :traurig:...Ernst, have you received my two mails ?

  • Hello Toto

    You are very impatiently with look for for spare parts it any longer do not give!

    Now you must give me answer.

    I have you 1.5 hours ago already written..........,

    Many greetings, Ernst

    Was wir brauchen, sind ein paar verrückte Leute; seht euch an, wohin uns die normalen gebracht haben.

  • I'm saved ! Thanks to Ernst and all of you my peaces is flying over the Alpes mountains and will arrived to Montpellier air port with Saint Exupéry, my private pilote !

  • Frettchen70 bonjour à toi !
    Je n'avais pas porté attention à ton post !
    Content que quelqu'un, ici, parle notre langue !
    Quant à la prise du drapeau, je connais un peu :


    11 e div aéroportée
    425 e BCS
    1 er RHP.. tout un passé quoi !


    Mais tout cela est vieux...
    Nos uniformes, nos treillis, notre seul ET UNIQUE pulloveur n'avait pas la qualité des uniformes actuels... Faut dire qu'on ne les payaient pas...


    Mais tu as raison pour le Drapeau, il y à des choses qu'on n'oublie pas.


    Tiens au fait ! Ce n'est pas un uniforme français que je vois la , ou bien je me trompe .....

    Einmal editiert, zuletzt von toto ()

  • Salut Toto


    pour dire la vérité:
    Je n'ai pas écrit l'article moi-même ici dans le forum. Ma femme est française et elle ma aidée... Sinon, je prend le traducteur Google pour arriver d´écrire. Pour parler le français c´est ne pas un problème pour moi.


    L'uniforme est de l'Allemagne. Je suis un réserviste de l'armée allemande et régulièrement active dans un bataillon d'infanterie mécanisée dans le grade d´un sergent chef. Dans l'armée, je l'ai vu pour la première fois, une laterne "Petromax 500 HK" et tout de suite je voulu avoir une...


    En tout cas, je suis heureux d'avoir rencontré un Français dans le forum . S'il vous plaît faire beaucoup de publicité pour ce forum, pour lire encore plus de français ici ... :done:


    A bientot
    Michael

    Viele Grüße
    Michael W. aus B.

    2 Mal editiert, zuletzt von Frettchen70 ()

  • Mikael


    J'ai suggéré au webmaster d'ouvrir, comme pour la partie anglaise du site, une partie réservée aux francophones. Peut-être peux-tu appuyer ma demande !
    Ce serait tellement plus simple si nous avions notre petit coin ! toi qui connais bien la France, tu sais notre joie à l'idée de communiquer en Allemand !

    Einmal editiert, zuletzt von toto ()